Étude pour la structuration d'une filière bois bûche sur la communauté de communes du Val d'Ille
DESCRIPTION
Ce mémoire de fin d'étude, présenté pour l'obtention du diplôme d'ingénieur agronome à l'INP Toulouse, s'intéresse à la structuration d'une filière bois bûche au sein de la Communauté de communes du Val d'Ille (Ille-et-Vilaine).
La réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) passe notamment par une augmentation de la part des énergies renouvelables, dont fait partie le bois de chauffe, dans notre consommation énergétique globale. La communauté de communes du Val d’Ille a fait de cette problématique l’une de ses priorités. Cette étude a eu pour but de trouver des solutions permettant accroître la production et la consommation de bois bûche issu du bocage local, ressource souvent sous exploitée en Bretagne. Elle s’est articulée autour de trois thématiques :
- la production envisageable,
- la consommation potentielle,
- les scénarios de structuration possibles sur la Communauté de communes.

NOTICE BIBLIOGRAPHIQUE DETAILLÉE
keyboard_arrow_right | Titre : | Étude pour la structuration d'une filière bois bûche sur la communauté de communes du Val d'Ille |
keyboard_arrow_right | Type de documentation : | Thèse / Mémoire |
keyboard_arrow_right | Auteur(s) personne(s) : | Colorado,Marine |
keyboard_arrow_right | Date de publication : | 1 janvier 2016 |
keyboard_arrow_right | Nombre de pages : | 100 p |
keyboard_arrow_right | Editeur(s) : | Communauté de communes Val d'Ille-Aubigné |
keyboard_arrow_right | Tags thématiques : | source d'énergie renouvelable, bois à usage de combustible, bois (matière), bocage, haie |
keyboard_arrow_right | Localisation : | CC du Val d'Ille - Aubigné |
keyboard_arrow_right | Langue : | Français |