Dernière mise à jour le : 4 juillet 2020

Etude EXPO-VETO - Occurrence des résidus de médicaments vétérinaires dans les eaux destinées à la consommation humaine : cas de bassins versants bretons (rapport final)

DESCRIPTION

Une contamination fréquente du milieu aquatique breton par les résidus de médicaments vétérinaires (RMV) : c'est ce que montre une étude, réalisée sur 3 ans, dans le cadre du projet de recherche "Expo-Veto" labellisé par le Plan régional santé environnement de Bretagne. Les concentrations sont significativement moindres dans les eaux traitées. Néanmoins, les recherches doivent être poursuivies pour quantifier les risques sanitaires associés. Publication sur le site du PRSE (16 janvier 2020) et dans la revue STOTEN (mai 2019).

photo_243887

NOTICE BIBLIOGRAPHIQUE DETAILLÉE

keyboard_arrow_right Titre : Etude EXPO-VETO - Occurrence des résidus de médicaments vétérinaires dans les eaux destinées à la consommation humaine : cas de bassins versants bretons (rapport final)
keyboard_arrow_right Type de documentation : Rapports
keyboard_arrow_right Auteur(s) personne(s) : Charuaud,Lise, Jardé,Emilie, Jaffrézic, Anne, Liotaud,Marine, Goyat,Quentin, Mercier,Fabien, Le Bot,Barbara
keyboard_arrow_right Date de publication : 4 juillet 2020
keyboard_arrow_right Nombre de pages : 72
keyboard_arrow_right Tags thématiques : relation santé-environnement, qualité de l'eau, eau potable, bassin versant
keyboard_arrow_right Langue : Français

Contenus associés

Les plus récents

Les plus Consultés

Les plus Recommandés

keyboard_arrow_up Haut de page
thumb_up
Je recommande

2

lecteurs recommandent cet article

perm_identity

17 vues

Je recommande

2

lecteurs recommandent cet article

Partager :