Dernière mise à jour le : 27 avril 2020

Campagne de mesures de la qualité de l’air - Port du Légué – Saint Brieuc (22) : Campagnes de mesures 2019

DESCRIPTION

Chaque année, les côtes bretonnes sont touchées par les échouages d’algues vertes. C’est le cas notamment de la Baie de Saint-Brieuc qui a d’ailleurs enregistré en 2019 des échouages plus précoces et plus importants que les années précédentes.
Dans ce contexte, Air Breizh réalise depuis 2017 des mesures de la qualité de l’air dans ce secteur à la demande de Saint-Brieuc-Armor-Agglomération, avec le soutien financier et l’appui technique de l’Agence Régionale de Santé (ARS).
Pendant toute la campagne de mesures, de juin à septembre 2019, les concentrations sont restées inférieures à la valeur guide sanitaire de 150 µg/m3 sur 24h définie par l’OMS. En revanche, les mesures confirment que ce secteur de l’embouchure est particulièrement touché par les nuisances olfactives. La valeur guide de nuisances olfactives définie par l’OMS a été régulièrement dépassée pendant la campagne.

photo_239360

À TELECHARGER

arrow_forward

NOTICE BIBLIOGRAPHIQUE DETAILLÉE

keyboard_arrow_right Titre : Campagne de mesures de la qualité de l’air - Port du Légué – Saint Brieuc (22) : Campagnes de mesures 2019
keyboard_arrow_right Type de documentation : Rapports
keyboard_arrow_right Auteur(s) organisme(s) : Association pour la surveillance de la qualité de l'air de la région Bretagne
keyboard_arrow_right Date de publication : 27 avril 2020
keyboard_arrow_right Editeur(s) : Association pour la surveillance de la qualité de l'air de la région Bretagne (Air Breizh)
keyboard_arrow_right Tags thématiques : qualité de l'air, marée verte
keyboard_arrow_right Localisation : SAINT-BRIEUC
keyboard_arrow_right Langue : Français
keyboard_arrow_right Format : PDF

Contenus associés

Les plus récents

Les plus Consultés

Les plus Recommandés

keyboard_arrow_up Haut de page
thumb_up
Je recommande

0

lecteur recommande cet article

perm_identity

28 vues

Je recommande

0

lecteur recommande cet article

Partager :