Dernière mise à jour le : 21 septembre 2021

Nombre de séries photographiques dans la POPP-Breizh

Cet indicateur donne à voir le nombre de points de vue de paysage suivis en Bretagne depuis la plateforme des observatoires photographiques du paysage en Bretagne.  

 

 

Méthode et données

Les données sont issues d’un recensement annuel effectué au mois de mai par l’OEB qui est en charge de l'administration de la POPP-Breizh.

Que calcule cet indicateur ?

Cet indicateur est mis à jour tous les ans. Il comptabilise le nombre de séries photographiques postées par les porteurs d’Observatoire photographique du paysage dans le cadre de la Popp-Breizh, la plateforme des observatoires photographiques du paysage en Bretagne.  

 

Résultat

Au moyen de photographies répétées dans le temps, les porteurs d’Observatoires photographiques du paysage participent à la connaissance sur les dynamiques paysagères. En 2021, 1 103 séries photographiques donnent à voir les évolutions des paysages bretons. Le corpus photographique disponible dans la POPP-Breizh à doubler en l'espace de 2 ans montrant ainsi un renforcement notoire du suivi des paysages sur les territoires bretons.

 

 

Auteurs : Caroline Guittet (OEB)
Je recommande

0

lecteur recommande cet article

Partager :

thumb_up
Je recommande

0

lecteur recommande cet article

perm_identity

41 vues

Contenus associés

Choix de la rédaction

Suivi des contributions dans la POPP-Breizh

Depuis 2018, l'OEB anime et adminsitre la POPP-Breizh (Plateforme des Observatoires Photographiques du Paysage en Bretagne) qui accueille l'ensemble des OPP bretons. Le contenu de la POPP-Breizh est analysé année après année pour connaître la typologie des paysages suivis en Bretagne. Cette analyse générale permet d'alimenter les travaux sur les indicateurs de paysage en Bretagne.

arrow_forward Lire la suite

Les plus récents

Les plus Consultés

Les plus Recommandés

keyboard_arrow_up Haut de page