Dernière mise à jour le : 20 janvier 2001

Restauration et entretien des cours d'eau en Bretagne

DESCRIPTION

Restaurer, entretenir les cours d'eau : des pratiques qui peuvent être, soit dévastatrices, soit bénéfiques pour la rivière en tant qu'écosystème.Mais faut-il toujours intervenir sur les milieux naturels ? Comment fonctionne une rivière ? Quels sont les éléments à connaître, quels sont les acteurs à impliquer?Ce guide, par une présentation pragmatique sous forme de fiches, s'efforce d'apporter des éléments à tous ceux qui s'interrogent avant d'agir : au stade de l'étude préalable, au moment de la réalisation des travaux, lors du suivi puis du bilan des actions entreprises. Les auteurs du guide souhaitent que ce document puisse apporter une aide efficace à tous ceux qui veulent observer, comprendre, intervenir sur les rivières en respectant leur fonctionnement. Un partenariat permettra d'enrichir la démarche à partir de ce document qui se veut évolutif.Ce guide, à destination des gestionnaires, des techniciens et des bureaux d'études, s'inscrit dans une dynamique de réflexion et d'évolution des pratiques de gestion des cours d'eau.

NOTICE BIBLIOGRAPHIQUE DETAILLÉE

keyboard_arrow_right Titre : Restauration et entretien des cours d'eau en Bretagne
keyboard_arrow_right Type de documentation : Brochures
keyboard_arrow_right Auteur(s) personne(s) : M. LEDARD, F. GROSS, J. HAURY, L. LAFONTAINE, M. HUBAUD, T. VIGNERON, C. DUBOS, M. AUBRY, J.-J. LABAT, F. NIOCHE-SEIGEURET, L. VIENNE, F. CRAIPEAU
keyboard_arrow_right Date de publication : 20 janvier 2001
keyboard_arrow_right Nombre de pages : 107 pages
keyboard_arrow_right Editeur(s) :
keyboard_arrow_right Tags thématiques : cours d'eau, milieu aquatique
keyboard_arrow_right Langue : Français
keyboard_arrow_right N° d'édition (ISBN,DOI...) : 978-2-9510568-9-3
Je recommande

2

lecteurs recommandent cet article

Partager :

thumb_up
Je recommande

2

lecteurs recommandent cet article

perm_identity

129 vues

Contenus associés

Les plus récents

Les plus Consultés

Les plus Recommandés

keyboard_arrow_up Haut de page