Dernière mise à jour le : 20 janvier 2009

Paysage et interdisciplinarité: regards croisés sur la Zone Atelier de Pleine-Fougères en Bretagne

DESCRIPTION

La zone atelier de Pleine-Fougères réunit et fait se confronter sur un même territoire des chercheurs de différentes disciplines qui trouvent une entrée commune au niveau du paysage, produit d'interactions entre nature et société. Cette notion de paysage peut être appréhendée de manières très diverses selon des disciplines. Afin de fournir un cadre commun à la recherche interdisciplinaire, nous présentons à travers quatre travaux de thèses en écologie du paysage et en géographie :

1. une conceptualisation commune du paysage comme un « espace multi-couches » ;

2. la zone atelier, ses recherches, son paysage et ses ressources ;

3. une réponse à des questions de recherche interdisciplinaire, en s'appuyant sur l'exemple des éléments linéaires ;

4. la complémentarité de différents travaux menés sur la zone atelier et ce qui en fait un véritable outil de recherche interdisciplinaire.

NOTICE BIBLIOGRAPHIQUE DETAILLÉE

keyboard_arrow_right Titre : Paysage et interdisciplinarité: regards croisés sur la Zone Atelier de Pleine-Fougères en Bretagne
keyboard_arrow_right Type de documentation : Articles
keyboard_arrow_right Auteur(s) personne(s) : Boussard, Hugues , Vasseur, Chloé , Le Féon, Violette , Delattre, Thomas , Vannier, Clémence
keyboard_arrow_right Date de publication : 20 janvier 2009
keyboard_arrow_right Editeur(s) : s. n.
keyboard_arrow_right Tags thématiques : écologie du paysage, espace rural
keyboard_arrow_right Mots-clés libres : [SHS:GEO] Humanities and Social Sciences/Geography
keyboard_arrow_right Localisation : PLEINE-FOUGERES
keyboard_arrow_right Langue : Français
keyboard_arrow_right Collection : projets de paysage

Contenus associés

Les plus récents

Les plus Consultés

Les plus Recommandés

keyboard_arrow_up Haut de page
thumb_up
Je recommande

0

lecteur recommande cet article

perm_identity

6 vues

Je recommande

0

lecteur recommande cet article

Partager :