Dernière mise à jour le : 20 janvier 2017

Observatoire des services publics d’eau et d’assainissement - Panorama des services et de leur performance en 2014

DESCRIPTION

Suite au dernier rapport national publié en septembre 2016 sur les données de 2013, l'AFB diffuse aujourd'hui un nouveau panorama sur l'organisation et la performance des services publics d'eau et d'assainissement qui s'appuie sur une étude détaillée des données disponibles pour l'année 2014.

Face à une situation organisationnelle complexe (près de 22800 collectivités gérant 33800 services chargés de tout ou partie des compétences liées à l'alimentation en eau, à l'assainissement collectif ou à l'assainissement non collectif), ce nouveau panorama propose ainsi, pour l'exercice 2014, à l'échelle nationale, une approche globale de la structuration des collectivités organisatrices. Il prend en compte son évolution dans le contexte du transfert de compétences des communes vers l’échelon intercommunal initié par la loi NOTRe2. Il présente également les données de contexte, de prix, de performance et de qualité du service rendu par les services de ces collectivités.

Enfin, une recherche approfondie sur la formation de l’indice de connaissance et de gestion patrimoniale (ICGP) des réseaux d’eau potable a été engagée, dont les premiers résultats sont présentés dans ce rapport.

NOTICE BIBLIOGRAPHIQUE DETAILLÉE

keyboard_arrow_right Titre : Observatoire des services publics d’eau et d’assainissement - Panorama des services et de leur performance en 2014
keyboard_arrow_right Type de documentation : Rapports
keyboard_arrow_right Date de publication : 20 janvier 2017
keyboard_arrow_right Nombre de pages : 74 pages
keyboard_arrow_right Tags thématiques : eau potable, assainissement collectif
keyboard_arrow_right Langue : Français

Contenus associés

Les plus récents

Les plus Consultés

Les plus Recommandés

keyboard_arrow_up Haut de page
thumb_up
Je recommande

1

lecteur recommande cet article

perm_identity

5 vues

Je recommande

1

lecteur recommande cet article

Partager :