Schéma de mise en valeur de la mer de la baie de Lannion : Cote de Granit Rose : Contribution au diagnostic de pêche

Mise à jour : 20 janvier 1993
0
pêche professionnelle

Le laboratoire Ressources Halieutiques d'Ifremer Brest a été sollicité pour contribuer au diagnostic pêche dans le cadre du Schéma de Mise en Valeur de la Mer de la baie de Lannion - Côte de Granit Rose, secteur s'étendant depuis Plestin-les-Grèves, à l'ouest, jusqu'à Trévou-Tréguignec, à l'est.
L'étude traite des points suivants
- La présentation des activités des navires de pêche professionnelle du littoral visé par le schéma : importance relative des différents métiers pratiqués et principales stratégies d'exploitation.
- La cartographie des territoires de pêche des navires de pêche concernés par la bande côtière du secteur d'étude a été dressée globalement et par métier.
- L'état des connaissances des principales ressources exploitées par les bateaux côtiers est présenté en prenant en compte d'une part l'aire de répartition du stock et d'autre part les éventuels particularismes locaux. ·
- Enfin, après avoir brossé un panorama des principales utilisations alternatives de la ressource, les interactions pour la ressource et pour l'espace entre les pêcheurs professionnels et les autres usagers de la zone côtière sont identifiées.

Notice détaillée

Schéma de mise en valeur de la mer de la baie de Lannion : Cote de Granit Rose : Contribution au diagnostic de pêche
Type de document
Rapport
Auteurs personnes
Noel, Philippe
Jezequel Michele
Guenole Annie
Salaun, M.
Berthou Patrick
Auteurs organismes
Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer
Date de parution
20 janvier 1993
Langue
Français
Organismes associés