Prendre soin de soi, des autres, et de la terre. Eduquer à la santé environnementale dans les établissements d'enseignement professionnel (livret pédagogique)

Mise à jour : 06 novembre 2020
Niveau de lecture
0
éducation à l'environnement
relation santé-environnement
photo_265636

Ce dossier pédagogique présente l'expérimentation dans une première partie. Nous avons, en effet, fait ce choix de rendre compte de notre expérimentation plus que de rédiger un guide pratique pour monter des actions d'éducation à la santé environnement dans les établissements d'enseignement professionnel. Le projet idéal, clé en main, que l'on n'a plus qu'à dérouler tel quel n'existe pas. La pédagogie est un acte de bricolage permanent dont l'adaptation est la première des qualités, adaptation aux filières, aux niveaux de classe, aux élèves, à l'espace, à la durée, à l'architecture et au mobilier, à la saison, à l'humeur même des élèves au quotidien. Nous n'avons pas hésité à noter les faiblesses du déroulement tel que nous l'avons mis en œuvre dans la section « évaluation et résultats ». Pour autant, dans une seconde partie, vous trouverez le détail des activités menées sous forme de fiches pédagogiques. Elles sont autant d'outils pour que vous puissiez composer votre propre projet d'éducation à la santé environnement pour vos élèves ou étudiants.

Notice détaillée

Prendre soin de soi, des autres, et de la terre. Eduquer à la santé environnementale dans les établissements d'enseignement professionnel (livret pédagogique)
Type de document
Rapport
Auteurs organismes
Réseau d'éducation à l'environnement en Bretagne
Éditeur
REEB
Date de parution
06 novembre 2020
Langue
Français
Organismes associés
Prendre soin de soi, des autres, et de la terre. Eduquer à la santé environnementale dans les établissements d'enseignement prof
Disponible au format pdf | 2.21 Mo