Bancarisation des données de qualité des eaux souterraines relatives aux installations classées et sites pollués en région Bretagne - Phase 1- Rapport final.

Mise à jour : 01 novembre 2009
0
pollution de l'eau
qualité de l'eau

En France, environ 2 500 (anciens) sites et sols -potentiellement- pollués sont soumis à une surveillance de la qualité des eaux souterraines. Par ailleurs, plus de 1 500 installations classées (chiffre en augmentation annuellement) sont aussi soumises à une surveillance de la qualité des eaux souterraines au titre de l'article 65 de l'arrêté ministériel du 02/02/98 modifié, et d'autres réglementations (installations de stockage de déchets ménagers et assimilés, dépôts pétroliers, carrières,). Enfin, différents arrêtés ministériels spécifiques précisent les obligations de surveillance de la qualité des eaux pour d'autres installations (stockage de déchets ménagers et assimilés, carrières, exploitations de traitement de surface). Par ailleurs, en application de la Directive Cadre européenne sur les Eaux (DCE, 2000/60/CE) et la future Directive fille sur la Protection des Eaux Souterraines (DPES, COM/2003/0550), l'état chimique des différentes masses d'eau doit faire l'objet d'études spécifiques. (...)

Notice détaillée

Bancarisation des données de qualité des eaux souterraines relatives aux installations classées et sites pollués en région Bretagne - Phase 1- Rapport final.
Type de document
Rapport
Auteurs personnes
MARSAC.E.
BELFAITAH.N.
CARN.DHEILLY.A.
Auteurs organismes
Agence de l'eau Loire-Bretagne
Bureau de recherches géologiques et minières en Bretagne
DRIRE - Direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement - BRETAGNE
Éditeur
Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM)
Date de parution
01 novembre 2009
Langue
Français
Organismes associés