Fichiers : 3 pdf
Cartes concernant les ressources potentielles de biomasse fermentescible en Bretagne de type déchets de cuisine et de table issus de la restauration et des cuisines collectives.
Consulter la méthodologie et les sources détaillées dans la datavisualisation "Les ressources potentielles de biomasse fermentescible en Bretagne".
Aucun résultat
Le gisement de biodéchets du secteur de l’hôtellerie et de la restauration s’élève en 2016 en Bretagne à 37 000 tonnes de matières brutes. Les trois quart de ce gisement, soit 28 000 tonnes ne sont pas triés et n’ont donc a priori aucune valorisation spécifique.
Carte concernant les biodéchets de l’hôtellerie et la restauration commerciale en Bretagne. Pour plus d'explication sur cette carte, consulter les Chiffres clés de la biomasse en Bretagne : édition 2017 (Les Données & Analyses de l'Observatoire de l'environnement en Bretagne).
Visualisation de la donnée interactive : accès au visualiseur simple de GéoBretagne métadonnée complète de la donnée cartographique (et téléchargement de la donnée) : accès au catalogue GéoBretagne.
Cette note reprend les principaux éléments méthodologiques permettant de comprendre et d’utiliser les dataset des gisements de biomasse fermentescible en Bretagne (version de 2017). Tous les ratios et détails de calculs ne sont pas pour autant présentés de manière exhaustive.