Fichiers : 4 pdf
Cartes concernant la collecte de bois, de végétaux et d'ordures ménagères en Bretagne. Pour plus d'explication sur ces cartes, consulter les Chiffres clés de la biomasse en Bretagne : édition 2017 (Les Données & Analyses de l'Observatoire de l'environnement en Bretagne).
La carte présente les données par EPCI de collecte. En 2015, en Bretagne, 520 000 tonnes de végétaux sont collectées par le service public, principalement en déchèteries.
Visualisation de la donnée interactive : accès au visualiseur simple de GéoBretagne et métadonnée complète de la donnée cartographique (et téléchargement de la donnée) : accès au catalogue GéoBretagne.
La carte présente les données par EPCI de collecte. En 2015, en Bretagne, 68 000 tonnes de bois sont collectées par le service public, principalement en déchèteries.
Visualisation de la donnée interactive : accès au visualiseur simple de GéoBretagne et métadonnée complète de la donnée cartographique (et téléchargement de la donnée) : accès au catalogue GéoBretagne
La carte présente les données par EPCI de collecte. En Bretagne, sur les 701 000 tonnes d'OMR, 138 000 tonnes sont dirigées vers une installation de tri mécano-biologique bretonne, 1 000 tonnes vers une installation en Pays de la Loire, et 38 000 tonnes vers la plateforme de stabilisation de Caudan pour diminution du tonnage avant enfouissement. Par ailleurs 10 400 tonnes de biodéchets sont collectés sélectivement.
Cette note reprend les principaux éléments méthodologiques permettant de comprendre et d’utiliser les dataset des gisements de biomasse fermentescible en Bretagne (version de 2017). Tous les ratios et détails de calculs ne sont pas pour autant présentés de manière exhaustive.
Aucun résultat