Fichiers : 3 pdf
L'élaboration de ces cartographies s'intègre dans le cadre de la préparation à la mise en œuvre de la Directive Inondations d'ici 2015. Les services de l’État ont utilisé une méthode en deux temps. Ils ont déterminé les secteurs potentiellement concernés par des phénomènes de débordement de cours d’eau, de ruissellement, de remontée de nappes et de submersion marine pour produire une enveloppe approchée des inondations potentielles - celle-ci couvre environ 10 % du territoire breton. Ils ont également réalisé un retour d’expérience de 156 inondations passées, la plupart depuis le XIXe siècle. Les enjeux ont ensuite été dénombrés dans cette enveloppe.
L'ensemble de ce travail concernant le bassin Loire-Bretagne est consultable sur la page suivante : Évaluation préliminaire du risque d’inondation sur le bassin Loire-Bretagne (EPRI)
Cette carte illustre le risque d'inondation par débordements de cours d'eau sur le sous-bassin des côtiers bretons, élaborée selon la méthode de l'enveloppe approchée des inondations potentielles.
Aucun résultat