Cet indicateur donne à voir le nombre de points de vue de paysage suivis en Bretagne depuis la plateforme des observatoires photographiques du paysage en Bretagne.
Que calcule cet indicateur ?
Cet indicateur est mis à jour tous les ans. Il comptabilise le nombre de séries photographiques postées par les porteurs d’Observatoire photographique du paysage dans le cadre de la Popp-Breizh, la plateforme des observatoires photographiques du paysage en Bretagne.
Résultat
Au moyen de photographies répétées dans le temps, les porteurs d’Observatoires photographiques du paysage participent à la connaissance sur les dynamiques paysagères. En 2024, 1 420 séries photographiques donnent à voir les évolutions des paysages bretons. Le corpus photographique disponible dans la POPP-Breizh est mutiplié par 2,8 en l'espace de 5 ans montrant ainsi un renforcement notoire du suivi des paysages sur les territoires bretons.
Méthode et données
Les données sont issues d’un recensement annuel effectué au mois de mai par l’OEB qui est en charge de l'administration de la POPP-Breizh.