Dernière mise à jour le : 15 juillet 2019

PARCHEMINS : Paroles et chemins de l’agriculture littorale

DESCRIPTION

Cette étude est portée dans le cadre du volet acquisition et partage de connaissances (APC) du contrat de projet Etat Région (CPER).
Objectifs :
- Identifier les dynamiques spécifiques à l'agriculture littorale et rendre compte de leur diversité
- Rendre disponible et vivante la parole et l'expérience des agriculteurs travaillant en zone littorale, dans leur diversité
- Créer des espaces de rencontre et de dialogue informels entre agriculteurs et autres groupes sociaux et professionnels
- Diffuser ces recherches auprès des citoyens et de leurs représentants, ainsi qu'auprès des gestionnaires et pérenniser la diffusion des résultats via un site web.

Thématiques investies
Agriculture littorale, réutilisation des données, étude interdisciplinaire des systèmes agricoles, enquêtes ethnographiques, transition agro-écologique, médiation scientifique, production documentaire

Public ciblé
Agriculteurs-trices, habitant-e-s du littoral, citoyen-ne-s et de leurs représentant-e-s, gestionnaires (pêcheurs, conchyliculteurs, professionnels du tourisme...)

photo_234958

NOTICE BIBLIOGRAPHIQUE DETAILLÉE

keyboard_arrow_right Titre : PARCHEMINS : Paroles et chemins de l’agriculture littorale
keyboard_arrow_right Type de documentation : Revues / Lettre d'infos
keyboard_arrow_right Auteur(s) organisme(s) : Conseil régional de Bretagne
keyboard_arrow_right Date de publication : 1 janvier 2019
keyboard_arrow_right Tags thématiques : planification régionale, projet de recherche
keyboard_arrow_right N° de bulletin : 11
keyboard_arrow_right Langue : Français
keyboard_arrow_right Collection : EAU ET MILIEUX AQUATIQUES : Des connaissances opérationnelles pour agir en Bretagne

Contenus associés

Les plus récents

Les plus Consultés

Les plus Recommandés

keyboard_arrow_up Haut de page
thumb_up
Je recommande

0

lecteur recommande cet article

perm_identity

9 vues

Je recommande

0

lecteur recommande cet article

Partager :