L'OEB RECRUTE

Offre d'emploi : Chargé·e de communication

Vous contribuerez à la production de documents de communication institutionnelle Print/Web, d’infographies, d’articles Web du portail de l’OEB (https://www.bretagne-environnement.fr/) concernant l’animation et l’institutionnel.

Votre mission consistera à produire, dans le respect de l’identité visuelle de l’OEB :

  • le rapport annuel d’activité
  • les infographies en lien avec les référents internes de l’OEB ;
  • des brochures, dépliants, etc. pour des produits d’édition et de communication de l’OEB Print et/ou Web.

Vous contribuerez également :

  • aux publications sur les réseaux sociaux.
  • à la préparation des contenus Drupal pour la nouvelle plateforme web (fin 2023) et à la définition de la stratégie
  • de communication associée

Date de diffusion de l'offre : 19/01/2023

Date limite de réponse : 05/02/2023

Contrat : CDD 6 mois

Voir l'offre d'emploi

 

Offre de stage : données de suivi des travaux de restauration des milieux aquatiques

Dans le cadre du projet de recherche-action BERCEAU (« Bilan, suivi et Evaluation des actions de Restauration de Cours d'EAU bretons », cf https://www.creseb.fr/projet-berceau/) porté par les universités de Rennes 1 et Rennes 2, CNRS et l’Institut Agro Rennes Angers.

Sous la responsabilité du chef de projet « eau » de l’OEB et en étroite collaboration technique avec les départements bretons en charge de la collecte des données de restauration des milieux aquatiques sur leurs territoires, vous aurez en charge la valorisation de ces données à l’échelle du département d’Ille-et-Vilaine, puis de la région Bretagne. La mission consistera notamment à :

  • Traiter et valoriser les données de restauration des milieux aquatique sous la forme d’articles de synthèse, cartographies et datavisualisations publiées sur le portail de l’OEB
  • Concevoir et développer les traitements de données permettant de compléter ces informations à l’échelle de la région Bretagne, à partir des données collectées produites dans les autres départements bretons, selon des dictionnaires de données locaux.

Profil recherché : étudiant.e de niveau Master 2 en rapport avec les systèmes d’informations géographiques ou la gestion des milieux aquatiques.

Durée de stage : 4 à 6 mois

Date de début de stage : à partir de mars 2023

Date limite de réponse : 12/02/2023

Consulter l'offre de stage.

 

Offre d'emploi : ingénieur·e data adaptation au changement climatique

Le changement climatique impacte déjà fortement les territoires bretons. Le rôle de la mission Adaptation au changement climatique de l’OEB est de centraliser et valoriser les indicateurs et connaissances sur les impacts passé et futur du changement climatique en Bretagne pour appuyer les actions d’adaptation.

Le poste proposé consiste à assurer au sein de cette mission les tâches de collecte, traitement, gestion et valorisation des données, en lien avec la journaliste scientifique et le chef de projet.

Date de diffusion de l'offre : 20/12/2022

Date limite de réponse : 31/01/2023

Contrat : CDD 1 an

Voir l'offre d'emploi