2 juillet 2019
RENNES
Initiation à la Plateforme des Observatoires Photographiques du Paysage de Bretagne

Le pôle paysages de l’OEB organise un atelier technique POPP-Breizh le mardi 2 juillet de 9h30 à 12h00 dans la salle des Pierres noires à la DREAL Bretagne (10 rue Maurice Fabre à Rennes). L’objectif est de s’approprier la fiche série dans la Plateforme des Observatoires Photographiques du Paysage de Bretagne, la POPP-Breizh. Il est proposé à chaque participant d’intégrer au moins une photographie et de remplir une fiche série.
Le nombre de places étant limité (9 postes informatiques), il est nécessaire de s’inscrire à l’atelier avant le 14 juin à l’adresse suivante : caroline.guittet@bretagne-environnement.fr

place
Localisation
place
Adresse et coordonnées
DREAL Bretagne, 10 rue Maurice Fabre
RENNES
query_builder
Horaires
9h30 12h30
supervisor_account
Publics et accès
Type de public :

Contenus associés

Choix de la rédaction

Observer les dynamiques paysagères à partir des Observatoires photographiques du paysage

L’observation des dynamiques paysagères est un enjeu fort à toutes les échelles, du local au régional. Comprendre les évolutions du paysage permet d’adapter la politique en fonction des mécanismes naturels et des actions humaines à l’œuvre sur les territoires. L’OEB accompagne cet enjeu sur les territoires à travers la POPP-Breizh, Plateforme des Observatoires Photographiques du Paysage (OPP) en Bretagne. Cette dernière accueille l’ensemble des séries OPP : des photographies de paysages reconduites à des intervalles de temps réguliers. L'OEB propose aussi des formations d’une journée ou d'une demi-journée sur les OPP et la POPP-Breizh.

arrow_forward Lire la suite
keyboard_arrow_up Haut de page
thumb_up
Je recommande

1

lecteur recommande cet article

perm_identity

42 vues

Je recommande

1

lecteur recommande cet article

Partager :