Dernière mise à jour le : 16 août 2019

Superficie des milieux naturels sous préservation renforcée en Bretagne

Cet indicateur participe à l'évaluation de l'efficacité des politiques publiques dédiées à la préservation du patrimoine naturel en Bretagne.

Superficie-des-milieux-naturels-sous-préservation-renforcée-en-Bretagne.png
Mise à jour de la métrique : juillet 2018

Que calcule cet indicateur ?

La superficie terrestre et marine des espaces classés en réserve naturelle nationale ou régionale, en réserve biologique intégrale ou sous arrêté préfectoral de protection de biotopes.

Résultat

Depuis 2008, 5 013 ha nouveaux ont été désignés, pour moitié sous forme d’APPB (+25 sites), l’autre moitié en nouvelles réserves naturelles régionales (+6 sites).

La superficie totale de 9 209 ha, soit 0,3 % du territoire breton ne permet pas d’atteindre 2 %, seuil de référence de la Scap à l’échelle nationale.

Contenus associés

Choix de la rédaction

Évaluer le patrimoine naturel en Bretagne avec un jeu d'indicateurs

Ce jeu d'indicateurs est un outil d'aide à la décision permettant de contextualiser les enjeux pour suivre l'évolution du patrimoine naturel et des paysages en Bretagne à l'échelle régionale, orienter des politiques publiques, apporter aux territoires une mise en perspective de leur patrimoine naturel et de leurs paysages par rapport au contexte régional. Coordonnés et animés par l'OEB, plus d'une cinquantaine d'acteurs régionaux ont déjà permis l'élaboration collective d'une quarantaine d'indicateurs et un travail est en cours sur les prochaines thématiques à couvrir.

arrow_forward Lire la suite

Les plus récents

Les plus Consultés

Les plus Recommandés

keyboard_arrow_up Haut de page
thumb_up
Je recommande

5

lecteurs recommandent cet article

perm_identity

53 vues

Je recommande

5

lecteurs recommandent cet article

Partager :