Dernière mise à jour le : 15 décembre 2018

L'historique de la production d'énergie finale en Bretagne depuis 2000

La production d’énergie bretonne couvre 12 % de la consommation finale régionale en 2017. Elle s'appuie à 80 % sur l'utilisation de ressources renouvelables et elle est en plein essor depuis une quinzaine d'années.

La production énergétique bretonne est issu d'un mix toujours plus diversifié, majoritairement renouvelable. Certaines filières peuvent être qualifiées d'historiques ou de traditionnelles comme le bois et la production électrique du barrage de la Rance. Elles constituent toujours le socle des productions actuelles. D'autres ont émergées récemment ou sont en développement. C'est le cas de l'éolien ou plus récemment de la cogénérations gaz dont les installations se sont multipliées cers dernières années sous l'impulsion des serristes.

La visualisation interactive ci-dessous donne un apperçu général de l'évolution des productions au fil des années depuis 2000. Elle permet également de revenir sur les années antérieures pour apprécier les chagements opérés depuis 2000 jusque 2017.

 

Aller plus loin : La production d'énergie renouvelable en Bretagne

Auteurs : Thomas Paysant-Le Roux (OEB)

Contenus associés

Les plus récents

Les plus Consultés

Les plus Recommandés

keyboard_arrow_up Haut de page
thumb_up
Je recommande

4

lecteurs recommandent cet article

perm_identity

196 vues

Je recommande

4

lecteurs recommandent cet article

Partager :