Dernière mise à jour le : 27 janvier 2020

Évolution de la quantité annuelle de déchets ménagers et assimilés produits par habitant en Bretagne

Cet indicateur évalue l'écart entre l'objectif, fixé par les politiques publiques, de réduction des quantités de déchets ménagers et assimilés produites par habitant d'ici 2020 et la situation actuelle en Bretagne.

Ce qu'il faut retenir

reduction-dechets-menagers-habitant-bretagne-infographie

Que calcule cet indicateur ?

L'article L. 541-1 du Code de l'Environnement fixe l'objectif de baisser de 15 % les quantités annuelles de déchets ménagers et assimilés produits par habitant en 2030 par rapport à 2010.

Cet indicateur calcule le ratio par habitant de déchets ménagers et assimilés produits en Bretagne et son pourcentage d'évolution depuis 2010.

 

Résultat

Entre 2010 et 2017, le ratio par habitant de déchets ménagers et assimilés a augmenté de 4 %.

 

Organisme Associé
Je recommande

12

lecteurs recommandent cet article

Partager :

thumb_up
Je recommande

12

lecteurs recommandent cet article

perm_identity

175 vues

Contenus associés

Choix de la rédaction

Simuler des scénarios avec l'outil « Réduire ses DMA » pour baisser la production de déchets ménagers et assimilés en Bretagne

La diminution du gisement de déchets ménagers et assimilés (DMA) est l’ambition première inscrite dans l’article L541-1 du Code de l’environnement : « Donner la priorité à la prévention et à la réduction de la production de déchets, en réduisant de 10 % les quantités de déchets ménagers et assimilés produits par habitant ». L'Observatoire de l'environnement en Bretagne propose, à tous les territoires, un outil dédié à cet enjeu permettant, à partir du constat de la situation en place, de simuler des orientations et d'en mesurer les impacts.

arrow_forward Lire la suite

Les plus récents

Les plus Consultés

Les plus Recommandés

keyboard_arrow_up Haut de page