Dernière mise à jour le : 27 janvier 2020

Évolution de l'extension des consignes de tri à l'ensemble des emballages plastiques

Cet indicateur permet de suivre le déploiement de l'extension des consignes de tri à tous les emballages plastiques pour tous les habitants en Bretagne.

Ce qu'il faut retenir

extension-consignes-tri-dechets-bretagne-infographie

Que calcule cet indicateur ?

L'article L. 541-1 du Code de l'Environnement fixe l'objectif, pour 2022, de 100 % de la population française couverte par l'extension des consignes de tri à l'ensemble des emballages plastique.

Cet indicateur calcule la part des habitants bretons disposant d'un service de collecte sélective leurs permettant de trier en plus des bouteilles et flacons plastiques, les films, les barquettes, les pots de yaourt....

 

Résultat

En 2019, 57 % des bretons disposent d'un service de collecte sélective leur permettant de trier l'ensemble des emballages plastiques. Des projets en cours sur les collectivités non encore équipées permettront d'atteindre l'objectif national décliné au niveau régional « 100 % de la population couverte en 2022 ».

 

Je recommande

9

lecteurs recommandent cet article

Partager :

thumb_up
Je recommande

9

lecteurs recommandent cet article

perm_identity

230 vues

Contenus associés

Choix de la rédaction

Le suivi des actions de prévention des déchets en Bretagne

Outils de programmation, leviers techniques, choix financier… les actions entourant la gestion des déchets sont variées. Point sur leur déploiement en Bretagne.

arrow_forward Lire la suite

Les plus récents

Les plus Consultés

Les plus Recommandés

keyboard_arrow_up Haut de page