Dernière mise à jour le : 14 avril 2021

État écologique des masses d’eaux de transition en Bretagne

Cet indicateur participe à l'évaluation des conséquences globales des pressions sur l'état de santé des espèces et des milieux en Bretagne.

Que calcule cet indicateur ?

Proportion de masses eaux de transition de la région administrative Bretagne dont l’état écologique est classé bon ou très bon, selon les critères d’évaluation de la directive cadre sur l’eau (DCE).

Résultat

38 % des 26 masses d’eau de transition évaluées en 2019 sont en bon ou très bon état écologiquesur le territoire de la région administrative Bretagne.

L’objectif de 62 % des masses d’eau de transition en bon à très bon état écologique, fixé à l’horizon 2021 pour le Sdage Loire-Bretagne « 2016-2021 », n'est pas atteint.

Auteurs : François Siorat (OEB)
Collaborateurs : Elodie Bardon (OEB)
Organismes Associés
Je recommande

18

lecteurs recommandent cet article

Partager :

thumb_up
Je recommande

18

lecteurs recommandent cet article

perm_identity

172 vues

Contenus associés

Choix de la rédaction

Évaluer le patrimoine naturel en Bretagne avec un jeu d'indicateurs

Ce jeu d'indicateurs est un outil d'aide à la décision permettant de contextualiser les enjeux pour suivre l'évolution du patrimoine naturel et des paysages en Bretagne à l'échelle régionale, orienter des politiques publiques, apporter aux territoires une mise en perspective de leur patrimoine naturel et de leurs paysages par rapport au contexte régional. Coordonnés et animés par l'OEB, plus d'une cinquantaine d'acteurs régionaux ont déjà permis l'élaboration collective d'une quarantaine d'indicateurs et un travail est en cours sur les prochaines thématiques à couvrir.

arrow_forward Lire la suite

Les plus récents

Les plus Consultés

Les plus Recommandés

keyboard_arrow_up Haut de page