Déploiement de la tarification incitative en Bretagne
Cet indicateur permet de suivre le déploiement de la tarification incitative en matière de déchets ménagers et assimilés en Bretagne et de connaître la situation de la région par rapport aux objectifs nationaux.
Ce qu'il faut retenir

Accédez aux données
- Jeu de cartes sur les actions liées à la gestion des déchets en Bretagne (dont extension des consignes de tri) ;
- Datavisualisation sur le suivi des actions de prévention des déchets en Bretagne (extension des consignes de tri, tarification incitative, programmes de prévention...)
Que calcule cet indicateur ?
L'article L. 541-1 du Code de l'Environnement fixe l'objectif national de 23 % de la population couverte par une tarification incitative en matière de déchets en 2020, et 38 % en 2025
Cet indicateur calcule la part des habitants bretons couvert par une tarification incitative et positionne le résultat par rapport aux pourcentages nationaux attendus.
Résultat
En intégrant les projets en cours de déploiement, 21 % de la population bretonne sera couverte par une tarification incitative en 2022 soit 2 % de moins que l'objectif national attendu pour 2020.
Mieux comprendre
Pour en savoir plus sur les objectifs du plan de gestion et de réduction des déchets en Bretagne, consultez l'article "Un plan régional 2020-2032 pour réduire les déchets en Bretagne".