2 avril 2019
SAINT-AUBIN-DU-CORMIER
Connaissance, conception et gestion écologique des espaces de nature

Cette journée technique est organisée par la commune de Saint-Aubin-du-Cormier et les co-organisateurs nationaux du concours Capitale française de la Biodiversité 2019. Elle a pour ambition de brosser un panorama d’actions mises en œuvre par les collectivités avec leurs partenaires en matière de connaissance, de conception et de gestion écologique des espaces de nature, de donner des clés de compréhension, de faire connaître des outils utiles et d’ouvrir le dialogue entre acteurs. Elle est accessible gratuitement aux agents et élus des collectivités territoriales ainsi qu’à l’ensemble de leurs partenaires publics et privés.

Contexte de la journée : les communes et intercommunalités sont des acteurs de premier plan en matière de prise en compte de la biodiversité, aux côtés de la région, des départements, des syndicats mixtes, de l’Etat et de ses agences, des parcs naturels régionaux là où ils existent.

Elles contribuent à la connaissance et à la planification, gèrent de nombreux espaces verts ou naturels, et animent leur territoire avec la population et leurs parties prenantes publiques et privées.

Journée gratuite mais inscription obligatoire
 

place
Localisation
En savoir plus
place
Adresse et coordonnées
Salle des Halles, place de la mairie
SAINT-AUBIN-DU-CORMIER
supervisor_account
Publics et accès
Type de public :
Collectivités

Contenus associés

Les plus récents

Les plus Consultés

Les plus Recommandés

keyboard_arrow_up Haut de page
thumb_up
Je recommande

1

lecteur recommande cet article

perm_identity

11 vues

Je recommande

1

lecteur recommande cet article

Partager :