Dernière mise à jour le : 22 juin 2020

Bois énergie : Ressources, consommation et gisements par EPCI

Le bois est une ressource important pour le développement des énergies renouvelables en Bretagne. Cette datavisualisation fournit, à l'échelle des établissement publics de coopération communale (EPCI) à fiscalité propre des éléments sur  les ressources biologiques (Forêt et Bocage) et d'activité économique (connexes de l'industrie du bois, déchets et bois en fin de vie) ;  les consommations de bois énergie pour un usage domestique ou agricole, industriel & collectifs et un gisement biologique théorique supplémentaire.

Les indicateurs proposés sont pour la plupart exprimés selon plusieurs unités : potentiel énergétique en GWh, tonnes de matière brute (tMB) et sèche (tMS), mètres cubles (m3) et mètres cubes apparent plaquette (map).

Gisement biologique théorique supplémentaire par EPCI

Consommation de bois énergie par EPCI

Ressources potentielles en connexes et bois en fin de vie par EPCI

Ressources biologiques en bois énergie par EPCI

Je recommande

2

lecteurs recommandent cet article

Partager :

thumb_up
Je recommande

2

lecteurs recommandent cet article

perm_identity

70 vues

Contenus associés

Choix de la rédaction

Bois-énergie : ressources, consommations et gisements mobilisables en Bretagne

De nombreuses sources d'information différentes sont nécessaires pour construire une vision globale des ressources, usages et gisements de bois énergie en Bretagne. Ces sources d'information ne s'appuient pas toutes sur les mêmes périmètres, les mêmes concepts, les mêmes mailles géorgraphiques ou temporelles, et le même degré de précision. L'OEB a conduit l'exercice d'aggrégation de ces informations en un seul modèle.

arrow_forward Lire la suite

Les plus récents

Les plus Consultés

Les plus Recommandés

keyboard_arrow_up Haut de page