Dernière mise à jour le : 20 janvier 2007

Algues vertes et qualité de l'air - Campagne de mesure à Saint-Michel-en-Grève (22) du 20 juillet au 13 septembre 2006

DESCRIPTION

En 2005, Air Breizh a été sollicité par la Ddass des Côtes d'Armor, pour réaliser une campagne de mesure de la qualité de l'air aux abords d'une plage envahie par ces ulves. L'objectif de cette étude était d'évaluer les niveaux de certains polluants émis lors de la putréfaction de ces algues, afin de mieux appréhender l'exposition de la population. Au vu des données obtenues, une campagne de mesure a été reconduite en 2006, afin d'étudier la reproductibilité de ces résultats. Air Breizh a installé son laboratoire mobile sur le même site qu'en 2005, à quelques mètres de la zone d'échouage. Le sulfure d'hydrogène et l'ammoniac ont été mesurés en continu, du 20 juillet au 13 septembre 2006. Ont également été pris en compte certains paramètres météorologiques, comme la température, la direction et la vitesse du vent. Les résultats de mesures, confrontés aux conditions météorologiques, aux ramassages et aux marées, sont comparés aux résultats de la campagne 2005.

NOTICE BIBLIOGRAPHIQUE DETAILLÉE

keyboard_arrow_right Titre : Algues vertes et qualité de l'air - Campagne de mesure à Saint-Michel-en-Grève (22) du 20 juillet au 13 septembre 2006
keyboard_arrow_right Type de documentation : Rapports
keyboard_arrow_right Date de publication : 20 janvier 2007
keyboard_arrow_right Editeur(s) : Association pour la surveillance de la qualité de l'air de la région Bretagne (Air Breizh)
keyboard_arrow_right Tags thématiques : pollution de l'air, risque pour la santé, marée verte
keyboard_arrow_right Localisation : SAINT-MICHEL-EN-GREVE
keyboard_arrow_right Langue : Français

Contenus associés

Les plus récents

Les plus Consultés

Les plus Recommandés

keyboard_arrow_up Haut de page
thumb_up
Je recommande

1

lecteur recommande cet article

perm_identity

1 vue

Je recommande

1

lecteur recommande cet article

Partager :